Pour faciliter la décision d’achat en ligne sur son site, Amazon annonce la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité : l’essayage virtuel de lunettes, essentiellement solaires pour le moment.

Depuis la mi-août, Amazon propose l’essai virtuel pour une large sélection de lunettes. L’internaute a désormais la possibilité de « visualiser l'aspect d'une paire de lunettes de soleil sous tous les angles du visage », a annoncé la semaine dernière Amazon Fashion Europe. Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité intégrée par la plateforme e-commerce ne concerne que les solaires, avant de se décliner à d’autres catégories de produits, à commencer par les chaussures. Quelque 1 500 modèles solaires seraient ainsi d’ores et déjà « éligibles » à l’essayage en ligne. Ce module est accessible depuis les appareils iOS, comme l’explique Amazon : « Trouver  la paire que l’on aime, pointer l'appareil photo de l’appareil mobile sur son visage pour voir la paire sur tous les angles et dans toutes les couleurs disponibles, puis il suffit de choisir le style qui convient le mieux. » On notera que les clients peuvent également partager les photos prises avec leur communauté via les réseaux sociaux.
« Nous sommes ravis de présenter une autre fonctionnalité innovante qui rendra les achats dédiés à la mode sur Amazon plus faciles et plus amusants pour nos clients, a déclaré Ruth Diaz, vice-présidente d’Amazon Fashion Europe. Trouver en ligne la paire de lunettes de soleil parfaite que vous aimerez porter toute l'année peut être un défi. Notre technologie d'essai virtuel atténue ce problème, permettant aux clients de prendre des décisions d'achat adaptées. Nous sommes impatients d'écouter et d'apprendre de nos clients et des marques alors que nous continuons à développer et à améliorer l'expérience VTO (Virtual Try-On) avec plus de catégories de produits et de styles. »

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter