Afflelou fait évoluer son concept de magasin, en valorisant Magic et la synergie optique/audio
Testé depuis plusieurs mois en région parisienne, le nouveau concept de magasin d’Alain Afflelou renforce la visibilité de son offre-phare Magic et valorise davantage l’espace acousticien.
Alain Afflelou a récemment levé le voile sur l’évolution de son concept de magasin. Et ce après six mois de tests dans trois des succursales parisiennes du réseau. Le nouvel environnement fait ainsi la part belle à l’offre-maison Magic, véritable locomotive des ventes de l’enseigne ces dernières années. Désormais, ce ne sont pas moins de 30 % de surface d’exposition du point de vente qui sont consacrés à la collection de montures Magic ainsi qu’aux Magic Clips. Table d’accueil dédiée à cette offre-phare, linéaires stylisées, supports rétro-éclairées, tablettes connectées, plateaux de démonstration, autant d’éléments qui visent à « attiser la curiosité et à favoriser la pédagogie auprès des clients », explique l’enseigne.
C’est dans un même esprit de valorisation que la connexion entre les offres optique et audio a également été retravaillée. « Dans notre nouvelle stratégie de marque "opticien et acousticien", nous avons repensé la mise en lumière de l’espace dédié à l’audition, pour capter immédiatement l’attention du client et favoriser toujours plus de synergies » entre les deux activités, décryptent les équipes du groupe Afflelou. De fait, dès l’entrée du magasin, un espace dédié aux aides auditives et joliment scénarisé attire dorénavant l’oeil du consommateur. Signalons enfin un nouveau mobilier proposant en libre-service des produits de l’univers contactologie et des solutions d’entretien et de nettoyage pour aides auditives. Cette nouvelle implantation nécessite-t-elle beaucoup de travaux ? « Elle est simplifiée avec une déclinaison allégée pour les partenaires franchisés », assure l’enseigne, qui fait valoir que cet aménagement s’intègre facilement au concept de magasin existant (baptisé en interne "Champs Élysées") et déployé en 2017. Selon la direction du réseau, 40 franchisés seraient d'ores et déjà engagés dans cette transformation de leur boutique.
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