Adossé à Sonup, Krys "démocratise" le dépistage auditif lors du parcours d'achat optique
L’enseigne s’est associée à Sonup, spécialiste du dépistage des troubles de l’audition, pour proposer à ses clients un test ludique s’intégrant dans le parcours d’achat d'un équipement optique.
Encore un nouvel exemple de la synergie optique/audio... En s’associant à Sonup, la jeune société montpelliéraine spécialisée dans le dépistage, le diagnostic et la prise en charge des troubles de l’audition, Krys entend - c’est le cas de le dire - proposer un test ludique à ses clients présents en magasins à l'occasion d'un achat optique. Après une phase-test qualifiée de « réussie » au premier semestre 2023, Krys a lancé dans une vingtaine de boutiques l’Audioscore, un autotest de compréhension audio simple et rapide mis au point par Sonup. Trois minutes seulement suffisent pour refléter les capacités de compréhension dans bruit ambiant. Comment ça marche ? Des mots sont prononcés dans un casque, accompagnés d’un bruit de fond. Celui-ci est suffisamment fort pour masquer l’environnement sonore, mais non traumatisant pour les oreilles. Cela permet ainsi de déterminer la limite de compréhension du patient dans un univers bruyant et de la comparer à celle de sujets dit « normo-entendants », c’est-à-dire entendant correctement. « Ce nouveau dispositif pleinement intégré dans le parcours d'achat permet au client, pendant les "temps morts" en magasin optique où sa présence n’est pas nécessaire, comme les appels aux mutuelles ou les différentes vérifications de l’opticien, de tester son audition, fait valoir l’enseigne dans un communiqué. Un gain de temps considérable dans son parcours de soins, puisqu’il sera redirigé, suivant le résultat, à consulter un ORL afin de poser un diagnostic médical qui permettra d’évaluer les causes et se voir prescrire, si nécessaire, des traitements ou des aides auditives. »
Vincent Donneger, directeur réseau de Krys Audition, insiste : « L’Audioscore peut être proposé comme un 'jeu santé' dans l’espace principal du magasin optique, dans un niveau de bruit habituel. Nul besoin de retenir le client après son achat et de le déplacer au calme dans une salle d’examen : l’Audioscore s’intègre, de manière fluide, dans le parcours d’achat d’un équipement optique, pour l’enrichir, sans le rallonger, ou lors d’un test de vue. Jamais le client ne se sent stigmatisé ». Bref c'est une façon de dédramatiser le dépistage auditif tout en le « démocratisant ». Rappelons qu’en France, plus de la moitié des seniors n’ont pas testé leur audition depuis plus de 10 ans et qu’1,5 million de déficients auditifs ne seraient toujours pas appareillés.
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