Eschenbach tire des enseignements concluants d’un partenariat visant à équiper avec ses verres filtrants roses Acunis les collaborateurs de Microids, une société française de conception de jeux vidéos. 

Quand on est joueur et a fortiori développeur de jeux vidéos, on passe beaucoup de temps à fixer un écran. D’où l’intérêt d’être équipé de verres particulièrement adaptés pour un confort visuel dans la durée. C’est ce qui explique le partenariat noué entre l’éditeur français de jeux vidéo Microids (à l’origine notamment des très populaires jeux sous licence Les Schtroumpfs, Goldorak, Le Festin des loups, Astérix & Obélix…) et Eschenbach, autour du verre Acunis. Rappelons qu’il est de couleur rose pour soulager les personnes photosensibles à tendance migraineuse. « 70 % des 30 testeurs ont signalé une préférence pour le verre Acunis de teinte rose 25 % [il existe aussi des variantes plus foncées filtrant jusqu’à 50 ou 75 % de la lumière] et témoignent d’une nette amélioration de la sensibilité à la lumière, d'une baisse de la fréquence des maux de tête et plus globalement, d'une amélioration du confort de travail devant l'écran (meilleur contraste, meilleurs reliefs, meilleure précision de jeu) », résume un débrief fourni par le verrier. Les retours d’expérience de cette collaboration entre Eschenbach et Microids peuvent servir aux opticiens qui auraient dans leur clientèle des gamers : les verres filtrants Acunis constituent visiblement une réponse pertinente aux personnes sursollicitant leur vision de près devant un écran. Ils préviennent efficacement sécheresse oculaire, vision floue et maux de tête.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter