Acuitis poursuit son développement et affiche déjà de solides résultats avec un chiffre d'affaires moyen par magasin d'1 million d'euros.

"À terme, je veux implanter 1 000 magasins Acuitis et que chacun d'entre eux fasse 1 millions d'euros !". Ainsi s'exprimait un Daniel Abittan conquérant lors d'une interview qu'il nous avait accordée fin 2010. Qu'en est-il aujourd'hui ? Contactée par Fréquence Optic, la direction nous annonce que l'objectif est d'ores et déjà atteint. C'est dire si l'enseigne a trouvé sa place dans le paysage. À ce propos, c'est à Lyon, il y a quelques jours, qu'Acuitis a installé une nouvelle boutique (Centre Commercial de la Part-Dieu – Niveau 3). Avec cette ouverture, l'enseigne signe son dixième magasin en un an et réaffirme sa volonté stratégique de se développer notamment via la franchise. D'une surface de 200 m2, cette nouvelle "maison" (chez Acuitis on préfère, par souci d'une ambiance cosy, employer ce terme plutôt que celui de point de vente) au design épuré accueille la collection inédite de montures optiques, solaires et auditives, dessinée par Frédéric Beausoleil, l'artisan-lunetier bien connu. Ici comme ailleurs dans le réseau, les prix des produits s'échelonnent de 40 euros à 300 euros (pour les modèles en corne et les lunettes auditives).

 

Photo : le magasin de Lyon avec, au milieu, Pierre, "le maître de maison".