EssilorLuxottica et le Groupe Chalhoub officialisent un accord de joint-venture en vue de développer des points de vente de lunettes dans les pays du Golfe persique.

« Cet accord nous permettra de compléter notre réseau existant et déjà bien établi de clients dans la région », a déclaré Francesco Milleri, le PDG d’EssilorLuxottica à propos de l’accord de joint-venture signé avec le Groupe Chalhoub, spécialisé dans le développement du retail de luxe. Ce partenariat vise à dynamiser la croissance de la vente de lunettes dans les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG). Au sein de cette organisation régionale, rappelons-le, il y a l'Arabie saoudite, Oman, le Koweït, Bahreïn, les Émirats arabes unis et le Qatar. « L’accord permettra d’associer l'expertise, les technologies et les marques de lunettes d'EssilorLuxottica avec la parfaite connaissance des consommateurs de la région du Groupe Chalhoub et la capacité de ce dernier à leur offrir des expériences inoubliables, pour développer la catégorie lunettes et offrir un service client de niveau supérieur », ont déclaré les parties prenantes.

Plus concrètement, une série de magasins mono et multimarques seront ouverts dans la région CCG autour des marques de lunettes emblématiques d’EssilorLuxottica, telles que Ray-Ban, Persol et Oliver Peoples. « Unique en son genre, l'enseigne multimarques de luxe David Clulow - née au Royaume-Uni et bien connue chez les consommateurs moyen-orientaux de Londres - sera également introduite dans de nouveaux magasins avec l’objectif d’améliorer l'expérience-client grâce à un service inégalé associé aux meilleures technologies de lunettes », nous précise-t-on par ailleurs.



Ci-dessus : Francesco Milleri, PDG d’EssilorLuxottica, et Patrick Chalhoub, président du Groupe Chalhoub, dans les bureaux milanais d’EssilorLuxottica.

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