À travers sa marque Yalea, De Rigo soutient les femmes indiennes
Dans la continuité de la Journée internationale des femmes qui se tenait hier, 8 mars, le fabricant italien présente une collaboration solidaire entre sa marque propre 100 % féminine Yalea et le projet indien I was a Sari.
Tout au long du mois de mars, dans la continuité de la Journée internationale des droits des femmes qui se déroulait hier, Yalea, la marque-maison 100 % féminine de De Rigo, manifeste une marque d’attention aux femmes. « C’est un geste délicat à l’égard des clientes, mais aussi et avant tout l’occasion de soutenir davantage le projet I was a Sari, consacré aux femmes en Inde », explique le fabricant italien. Concrètement, durant tout le mois, une pochette à lunettes en soie réalisée spécifiquement pour Yalea par I was a Sari est proposée aux opticiens partenaires de la marque. Ces élégantes pochettes colorées sont réalisées grâce à la récupération de tenues traditionnelles indiennes, chacune unique en son genre, et personnalisées avec un cordon en coton orné du logo Yalea. Chacune est présentée dans une enveloppe en carton recyclable, où sont écrits « Made in India from pre-loved saris » (Fabriqué en Inde à partir de saris de seconde main) et « One of a Kind » (Unique en son genre), pour en souligner le caractère unique. Ce projet de création d’une ligne d'accessoires en partant de la récupération et de la réutilisation de vêtements traditionnels s'est traduit « par une véritable opportunité d'emploi pour plus de 85 femmes indiennes », indique De Rigo.
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