À Munich, l’Opti va ouvrir l’année des grands salons professionnels
Programmé du 12 au 14 janvier, l’Opti Munich ouvrira comme chaque année l’agenda des grands salons internationaux. Autour de 390 exposants - plus que l'an passé - y participeront.
Quelque 400 exposants toutes activités confondues (lunetterie, verres, matériel, contactologie, etc.) réunis sur 44 000 m2… À Munich, l’Opti accueillera très bientôt, du 12 au 14 janvier, les visiteurs du monde entier dont une petite colonie de Français probablement. C’est cet événement outre-Rhin, on le sait, qui lance l’année des salons professionnels internationaux, à (relative) bonne distance du Mido qui, lui, se profile début février. La myopie et l’éco-responsabilité compteront parmi les axes thématiques particulièrement mis en avant pour cette nouvelle édition. Différents focus porteront en effet sur les solutions de freination de la myopie infantile et les études scientifiques qui permettent de faire le point sur leur efficacité. L’éco-responsabilité aussi sera mise à l’honneur avec, notamment, l’attribution pour la première fois d’un Substainability Award visant à valoriser les initiatives vertueuses de tel ou tel acteur de la filière (rappelons que le Silmo, et le Mido également, se sont dotés d’un prix ayant vocation à récompenser les actions de type RSE). Par ailleurs, l’Innovation Area braquera le projecteur sur les innovations produits ainsi que sur les avancées industrielles et les applications liées à l'intelligence artificielle. Un espace sera également réservé aux start-up qui font leur entrée dans le secteur.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter