Ce dernier mercredi, le 13 novembre, la rédaction a assisté à la soirée organisée chaque automne au lycée Victor-Bérard de Morez. Une occasion pour les opticien.nes en devenir d’échanger avec différents professionnels du secteur.

Soirée animée, mercredi 13 novembre, au lycée Victor-Bérard de Morez. Le rendez-vous annuel, toujours à cette époque de l’année, entre les acteurs de la filière et les futurs opticiens, a battu son plein. Parrain de l’événement, mais aussi grand témoin au titre de sa présidence de Krys Group, Pierre Fournier a tenu à saluer cet établissement jurassien, véritable « lieu de savoir, de découverte, de passion et d’histoire ». Au côté de Christine Flamme, directrice de l’école, M. Fournier a incité dans son discours les étudiants, venus nombreux, à « rester curieux des évolutions continues du secteur ». Sur place, une petite trentaine d’exposants ont fait le déplacement, représentant ainsi différentes facettes de la filière : lunetiers, verriers mais aussi enseignes, lesquelles ont pu échanger avec celles et ceux qui, peut-être, rejoindront leurs rangs à l’avenir. Une série de conférences ont également permis aux apprentis opticiens d’en savoir plus sur les dernières innovations en matière de verres, de basse vision ou encore de politique RSE.

Ci-dessus, à droite : Amélie Morel, de l'entreprise Morel et présidente du Silmo Paris, avec Pierre Fournier, président de Krys Group. 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter