Constitué d’Edgard Opticiens et de magasins franchisés Générale d’Optique, le groupe Edgard enregistre cette année encore une croissance de son chiffre d’affaires. Comme ces deux dernières décennies.

21ème année de croissance consécutive pour Edgard. En 2022, son chiffre d’affaires a augmenté de 7 % sur un an, générant 33 millions d’euros. Le groupe Edgard, rappelons-le, ce ne sont pas seulement les boutiques Edgard Opticiens. Il compte aussi des boutiques franchisées Générale d’Optique. Dans le détail, à date, le groupe comprend ainsi 17 magasins sous enseigne Edgard Opticiens (dont deux dédiés uniquement à la vision des enfants à Tours et à Saint-Germain-en-Laye) et 8 points de vente battant pavillon Générale d’Optique. 25 magasins en tout, donc. En 2022, pour mémoire, deux nouveaux magasins Edgard Opticiens ont ouvert, l’un à Marseille en mars, et le second, plus récemment, sur la côte basque, à Biarritz, à l’automne dernier.

Parmi les chiffres intéressants que nous a communiqués la direction, on notera par ailleurs qu’en un an, 33 250 montures tous types confondus (optiques, solaires, enfants, adultes) ont été vendues dans les magasins Edgard Opticiens et 10 700 boîtes de lentilles. Les plus de 50 ans représentent actuellement la moitié du CA du groupe. Toujours pour l'année 2022, le groupe Edgard a vu passer dans ses magasins 35 000 clients, dont plus de 40 %, nous précise-t-on, sont des nouveaux venus… Preuve, si besoin était, que le groupe continue de séduire de nouveaux consommateurs à l’heure où le marché n’a probablement jamais été aussi concurrentiel.

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