l'actualité de l'optique

FréquenceOptic
  • poster une annonce
  • newsletter
banniere 01 (menu gauche)
  • Accueil
  • Vidéos
  • Actualités
  • Blogs
  • Annonces
    • Voir toutes les annonces
    • Déposer une petite annonce
banniere 02 (menu droite)

L'actualité de l'optique

Versace Eyewear présente sa première collection enfant

lundi, 25 juillet 2022

Marque de caractère dans le portefeuille de Luxottica, Versace lance une première collection pour les enfants. Best-sellers et archives sont revisités pour l’occasion dans un esprit coloré, en vue de vitaminer les mirettes.

Lire la suite >>

Thélios fait son "entrée officielle dans le monde du cinéma"

lundi, 25 juillet 2022

En devenant pour trois ans le sponsor eyewear officiel de la Biennale de Venise, le grand festival culturel, la division lunetière de LVMH entend profiter du rayonnement international de la Mostra, qui en constitue la très attendue dimension cinématographique.

Lire la suite >>

Mobilisation générale en vue contre la myopie, "cette épidémie silencieuse"

vendredi, 22 juillet 2022

Soutenu par différents acteurs de la filière visuelle, l’Institut d’Éducation Médicale et de Prévention lance une grande campagne nationale d’information et de dépistage centrée sur la myopie, trouble de la vision qui se développe de plus en plus mais reste mal connu de la majorité des Français.

Lire la suite >>

Enquête de la DREES : le profil des Français qui comptent recourir au 100 % Santé

mercredi, 20 juillet 2022

La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) vient de publier une étude sur la connaissance du dispositif 100 % Santé et l’intention d’y recourir, à partir des dernières données de son Baromètre d’opinion des Français.

Lire la suite >>

Page 321 sur 1578

  • 316
  • 317
  • 318
  • ...
  • 320
  • 321
  • 322
  • 323
  • 324
  • ...
banniere 09
banniere 04
banniere 08
Articles les plus lus du mois

    • Choix du verrier par les opticiens, politique RH des magasins… Une enquête en cours d’Iseeop Lire la suite >>


    • Opticiens en EHPAD… ce que propose la FNOF : "On a les outils, il faut le cadre" Lire la suite >>


    • Identité visuelle : Lyleoo se choisit une mascotte inattendue Lire la suite >>


    • Marcolin racheté par VSP Vision, le propriétaire de Marchon Lire la suite >>


    • Internat 2025-2026 : combien de places pour l’ophtalmologie ? Lire la suite >>

banniere 07
banniere 05
Blogs
    • Les clients attendent plus d’éco-responsabilité de la part des opticiens

      jeudi, 04 septembre 2025

      Nos enquêtes exclusives le montrent : les attentes des porteurs de lunettes sont en train... Lire la suite >>


    • Emre Celebi : "L'opticien s'est perdu dans le côté commercial"

      jeudi, 28 août 2025

      Dans le cadre d'un partenariat avec Opti'Miste TV, la chaîne YouTube dédiée au secteur de... Lire la suite >>


    • Oomade ou l'art de valoriser le dépannage de lunettes

      jeudi, 28 août 2025

      Dans le cadre d'un partenariat avec Opti'Miste TV, la chaîne YouTube dédiée au secteur de... Lire la suite >>


    • Frédéric Beausoleil, artisan-lunetier-créateur depuis près de 40 ans

      vendredi, 22 août 2025

      Grand nom du métier, Frédéric Beausoleil est au micro de Chamoisines. Cet opticien de formation,... Lire la suite >>


 
Recherchez un article
  • Devenir annonceur
  • Mon compte
  • Contact
  • Newsletter
  • Presse Optic
  • Séparateur
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
  • Mentions légales