Une nouvelle étude clinique confirme « l’efficacité élevée » des verres Essilor Stellest
Les résultats d’un nouvel essai clinique montre l’efficacité des verres Stellest d’Essilor dans le contrôle de la myopie infantile après trois ans de port.
Le 6 septembre, la Conférence internationale sur la myopie 2022 organisée à Rotterdam, aux Pays-Bas, a été l’occasion pour EssilorLuxottica de présenter de nouveaux résultats portant sur ses verres de freination de la myopie. Après un très concluant précédent essai clinique à deux ans, une étude sur trois ans confirme « l’efficacité élevée » des verres Essilor Stellest pour ralentir la progression de cette pathologie, peut-on lire dans la synthèse du groupe faisant état de ses nouvelles données issues des recherches de l’hôpital ophtalmique de la Faculté de médecine de Wenzhou, en Chine.
Il ressort de cet essai clinique croisé (d’un côté, le groupe d’enfants ayant participé aux deux premières années de l’étude et équipés des verres Stellest, de l’autre des enfants portant des verres unifocaux classiques et spécifiquement recrutés pour cette étude) que les verres dédiés d’Essilor « ont évité plus d’une dioptrie de myopie en moyenne sur trois ans ». Autre élément sur lequel insiste le verrier : l’importance, qualifiée de « considérable », de la durée du port des verres sur l’efficacité du contrôle de la myopie. « Les enfants ayant porté les verres Essilor Stellest à plein temps (≥ 12 h/jour, chaque jour) ont montré une nette amélioration en termes d'efficacité du contrôle de la myopie », est-il indiqué dans la synthèse. Dernier point à souligner : si l’efficacité sur les enfants les plus jeunes est bel et bien confirmée, les résultats montrent par ailleurs que les verres Stellest « sont également efficaces pour ralentir la progression de la myopie et l’élongation axiale chez les enfants plus âgés ».
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter