Six skippers Bollé au départ de la Route du Rhum
Reporté, le départ de la transat aura finalement lieu demain, direction la Guadeloupe. Bollé équipe six skippers, confirmant ainsi à nouveau que ses produits sont parfaitement adaptées aux exigences des sports nautiques.
La flotte de 138 bateaux piaffe d'impatience : le départ de la 12ème Route du Rhum aurait dû avoir lieu dimanche. Il a été reporté en raison des mauvaises conditions météo et se déroulera finalement demain, mercredi, en début d’après-midi. Bollé sera sur la ligne de départ à Saint-Malo, représenté par six skippers. Investie de longue date dans le milieu nautique, la marque de sport équipe six concurrents dans quatre catégories différentes - Ultim, Ocean Fifty, Imoca et Class 40 -, affichant ainsi sa « volonté de revenir sur le devant de la scène nautique notamment dans le domaine de la course au large ». La présence de la marque sur cette course, qui est l’épreuve-reine des transatlantiques en solitaire, est donc une étape significative dans ce projet ambitieux.
Chez les Ultim, Charles Caudrelier (photo) est l’un des favoris de la course ; il portera le modèle Holman adapté à sa vue avec la technologie de verres maison Phantom +. Dans la catégorie Ocean Fifty, trois marins sont équipés par Bollé : Erwan Le Roux, Sébastien Rogues et Quentin Vlamynck, qui est d’ailleurs le benjamin de la classe. Lors des entrainements automnaux et après plusieurs tests, le modèle Vulture (visuel du bas) et sa technologie Volt+ a fait l’unanimité au sein du trio, indique-t-on chez Bollé. En Imoca, c’est l’américano-néo-zélandais Conrad Colman qui représentera la marque, tandis qu’en Class 40 ce sera Kéni Piperol. « Ces différents partenariats sont tout autant d’opportunités pour Bollé de continuer de développer des produits toujours plus performants et innovants. Et de confirmer que les technologies déjà présentes sur nos lunettes de soleil sont parfaitement adaptées aux exigences de la course au large », fait valoir la direction du lunetier. Rendez-vous en Guadeloupe, sur les quais de Pointe-à-Pitre, pour voir si les skippers équipés par Bollé arrivent bien classés…
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter