Les résultats des ambassadeurs Bollé à l’occasion de la mythique et médiatique transatlantique en solitaire braquent le projecteur sur l’équipementier spécialisé dans l’optique de sport.

« La présence de Bollé au départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe représentait une étape significative dans notre projet ambitieux de revenir sur le devant de la scène nautique », rappelle le lunetier pour qui le pari est très clairement réussi en termes de retombées d’image. Mercredi dernier, Charles Caudrelier (en haut) a remporté magistralement la transatlantique en solitaire dans la catégorie Ultim, se payant même le luxe d’établir au passage un nouveau record en 6 jours, 19 heures, 47 minutes et 25 secondes exactement. Puis, dimanche, l’arrivée de la classe Ocean Fifty a été marquée par un beau duel sur l’eau entre Erwan Le Roux, vainqueur avec seulement 18 minutes d’avance, et Quentin Vlamynck, le plus jeune skipper engagé dans cette catégorie. Quelques heures plus tard, Sébastien Rogues a complété ce podium, mettant du même coup Bollé à l’honneur à quatre reprises.

À bord de leurs bateaux respectifs, qui portait quoi ? Pour mémoire, avec le modèle Holman (photo centrale) adapté à sa vue et porté avec la technologie de verres Phantom +, Charles Caudrelier a pu compter sur une vision optimale durant la traversée : « Quand on navigue, on regarde beaucoup le vent sur l’eau pour savoir si une rafale arrive, si les conditions changent et dans ce cas-là la qualité des lunettes va faire une grosse différence notamment par rapport au contraste sur l’eau et cela nous permet d’anticiper quelle manœuvre on va devoir faire. C’est un point-clé en termes de tactique », expliquait-il avant le départ. Non moins attentif à son matériel, tout comme ses confrères Le Roux et Rogues, Quentin Vlaminck avait confié ceci avant le départ : « La collaboration avec Bollé est vraiment intéressante car nous allons au-delà d’un simple partenariat. Nous avons pu tester les différentes technologies de verres, essayer de nouveaux prototypes. Il y a un vrai échange avec les équipes. J’utilise le modèle Vulture (photo du bas) et le verre Volt +, c’est incroyable comme la perception des couleurs, des reliefs et le confort visuel sont différents de ce que j’ai pu porter avant ».

Crédit photo du haut : E. Stichelbaut/Bollé. 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter