Ray-Ban Meta, acte II : audio, photo, vidéo, "une expérience globalement améliorée"
Au Silmo, nous avons eu l’occasion de tester la nouvelle version des Ray-Ban Meta qui ont gagné en qualité à tous points de vue : audio, photo, vidéo et interactivité…
La collaboration entre Meta (ex-Facebook) et EssilorLuxottica se poursuit sous le signe de l’enrichissement produit. En témoigne la nouvelle génération des lunettes connectées Ray-Ban Meta. Elles embarquent une intelligence artificielle capable de retransmettre en direct sur Instagram Live ou Facebook Live. Cette fonction de streaming permet ainsi à ceux qui veulent créer du contenu via leurs lunettes de le diffuser en ayant les mains libres. Comparativement à la première génération de lunettes, cette version 2 dispose aussi d’une caméra de meilleure qualité, de systèmes audio et microphone plus développés, le tout associé à une application repensée et plus intuitive, sans oublier un étui de chargement élégant.
Voyons voir d'abord l'évolution de la caméra : elle passe d’une résolution de 5 millions de pixels à 12 millions. Ce qui permet de réaliser des photos de bien meilleure qualité et des vidéos immersives en 1080p en mode portrait. Sur ce point de l’enregistrement vidéo, soulignons que la lumière LED de confidentialité sur la face de la monture est dorénavant plus grande, donc plus visible de l’entourage du porteur. Et ce, bien sûr, dans un souci de protection de la vie privée. Pour ce qui est des haut-parleurs, très discrets et situés directement dans les branches, ils offrent désormais une meilleure performance dans les basses et une réduction du bruit optimisée, améliorant ainsi la qualité audio globale. Chaque paire est équipée de cinq microphones intégrés qui favorisent un passage sans difficulté de la musique aux appels, tout en permettant au porteur de rester à l’écoute de son environnement.
Toujours possiblement équipée de verres correcteurs et/ou Transitions, la nouvelle gamme Ray-Ban Meta compte 21 options précisément de modèles, coloris et verres. Sont disponibles les modèles Wayfarer et Wayfarer Large, ainsi - nouveauté - que la Headliner (photo du bas, ici en version caramel). Avec un prix d’entrée conseillé en Europe de 329 euros, les modèles Ray-Ban Meta sont accompagnés d’un étui de chargement compact et facile à transporter, afin d’assurer une alimentation constante des lunettes. De surcroît, ce qui est un vrai plus esthétique, cet étui tout cuir est élégant. À noter pour finir : la collection est accompagnée d'une application complémentaire améliorée, Meta View (iOS et Android), qui permet d'importer facilement du contenu. L’utilisateur peut ainsi le partager à sa guise avec ses amis ou sur n’importe quel réseau social depuis son téléphone.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter