RAC 0 : qui seront les perdants ? L’avis de Paul Morlet (Lunettes pour tous)
Il y a quelques jours, le fondateur de Lunettes pour Tous était l’invité de LCI. L’occasion de donner son point de vue sur certaines conséquences de la réforme sur le reste-à-charge zéro.
Le 1er novembre, Paul Morlet, fondateur et président de Lunettes Pour Tous, était sur le plateau de L’invité de l’Éco, émission diffusée sur LCI. Questionné sur la réforme RAC 0, officiellement rebaptisée 100 % Santé par le gouvernement rappelons-le, le jeune entrepreneur n’en voit pas la pertinence : « Le RAC 0 est déjà disponible dans quasiment tous les magasins », constate-t-il. Surtout, il s’inquiète des répercussions possibles sur le pouvoir d’achat des Français… notamment non-porteurs de lunettes. Car Paul Morlet prévoit une hausse généralisée des cotisations, « les mutuelles vont en profiter » pour relever leurs tarifs : « Ceux qui n’ont pas besoin de lunettes seront les perdants », estime-t-il.
D’autre part, interrogé sur le concept de Lunettes pour Tous, Paul Morlet a déclaré tabler sur l’ouverture, à terme, d’une quarantaine de points de vente maximum. Pas d’avantage : « On ne pourra jamais avoir 800 magasins comme les grandes enseignes ». Et d’en expliquer la raison : ses boutiques sont vastes (300 m2 en moyenne) et embauchent beaucoup de personnel, 40 salariés en moyenne.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter