Hier, les membres du Syndicat des Industriels et Distributeurs en Optique-Lunetterie (SIDOL), à l’origine du prix de l’Opticien de l’Année, ont dévoilé les sept opticiens nominés pour l’édition 2025.

Ils sont sept - une opticienne et six opticiens - dans la course finale au prix 2025 de l’Opticien de l’Année, qui est remis depuis 1989 par le Syndicat des Industriels et Distributeurs en Optique-Lunetterie (SIDOL). L’un d’eux sera donc le successeur de Thierry Calderon, récipiendaire de la récompense en 2024. L’organisateur précise que 146 opticiens ont été cités lors du premier tour de sélection. À l’issue de la première phase ont donc été retenus :

– BONOT Benjamin à Sceaux (92)
– BRULANT Baptiste à Armentières (59)
– COCHARD Magali à Apprieu (38)
– GERS Benoît à Colomiers (31)
– MOISE Mathieu à Metz (57)
– ROCA Axel à Gignac-la-Nerthe (13)
– SAVORNIN Jérôme à Vendome (41)

Ces professionnels seront maintenant départagés sur la base d’un dossier détaillé portant sur trois axes principaux : l’amélioration de l’expérience-client, la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) et la formation continue, et enfin la stratégie de communication et ses modalités concrètes de mise en œuvre. Le ou la lauréate sera celui ou celle ayant recueilli le plus de voix au terme du vote au sein des adhérents du SIDOL. Rendez-vous le jeudi 11 septembre 2025, sous les ors du Sénat, pour connaître le nom du vainqueur. Le prix de l'Opticien Espoir de l'Année - c'est-à-dire l'étudiant(e) en BTS-OL major de sa promotion - sera également décerné à cette même occasion.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter