L’enseigne centenaire adopte un nouveau positionnement publicitaire capitalisant sur ses fondamentaux et ses spécificités maison.

Les enseignes du Groupement Optic 2000 poursuivent leur mue. Après Optic 2000, qui a dévoilé sa nouvelle communication au tout début de l’été, et Audio 2000, qui a récemment revisité son logo, c’est au tour de Lissac. Désormais adossée à l’agence So Bang, l’enseigne centenaire entend faire valoir un nouveau territoire de communication en devenant « L’opticien qui change la vue ». À travers ce nouveau positionnement, le réseau « souhaite se démarquer par la valorisation de son expertise tout en développant une relation authentique avec ses clients », indique la direction dans un communiqué officialisant cette nouvelle campagne, diffusée depuis cette semaine. « Sept innovations » serviront alternativement de fils conducteurs lors des prises de parole média jusqu’à la fin de l’année, ainsi que sur les réseaux sociaux et dans les magasins : le diagnostic 365, le style sur-mesure, l’expertise vision complète, le savoir-faire Kids +, le Lab Lissac, la communauté Lissac et enfin la vue responsable.

Depuis lundi 26 septembre, le dispositif de la campagne alterne ainsi un film de marque d’une durée de 45’’ et six films-preuve plus courts (18’’) en télé, avec un fort relais sur le digital et les médias sociaux. Concrètement, les spots mettent en avant des personnes de tous âges ayant visiblement du caractère et qui interpellent directement le téléspectateur en fonction des situations qu’elles vivent. Ce faisant, différentes problématiques sont soulevées telles que « pourquoi on pourrait créer son propre tatouage et pas ses lunettes » ou « pourquoi on ne crée pas de lunettes que les enfants n’auraient pas envie de perdre », ou bien encore « pourquoi quand ma vie change, mes lunettes ne s’adapteraient pas ». Dans ces contextes variés, la promesse de l’enseigne Lissac est évidemment d’apporter à chacun(e) une expertise et une solution adaptées.

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