Coup d’oeil sur les égéries de Yalea, la marque maison de De Rigo, sur la collaboration entre une jeune astronaute et Silhouette mais aussi sur le sponsoring, par Kodak, d’un jeune champion de surf français…

Quoi de commun en ce moment entre Cindy Crawford, Ariadne Artiles, Alyssa Carson et Inigo Madina ? L’optique-lunetterie ! Yalea, marque maison optique et solaire 100 % féminine du groupe De Rigo, dévoile sa nouvelle campagne automne/hiver 2022 qui met en vedette Cindy Crawford aux côtés du mannequin espagnol Ariadne Artiles (1). « Deux égéries de renommée internationale, aux âges et aux styles différents, mais exprimant une harmonie entre la beauté extérieure et intérieure. Deux femmes engagées dans la promotion d'une féminité consciente, indépendante et attentive, en accord avec les valeurs qui caractérisent Yalea », commente le lunetier italien à propos de cette nouvelle communication sur sa jeune collection lancée à l’été 2021.

Chez Silhouette, on a surtout la tête dans les étoiles. Le lunetier autrichien s’est en effet rapproché d’Alyssa Carson (2), cette toute jeune astronaute en formation qui doit faire partie de la future mission vers Mars, programmée en 2030. Un partenariat met logiquement en avant le modèle iconique de la société : la TMA. Lancée en 1999, la technologie sans vis et sans charnière de la monture a déjà, pour mémoire, largement séduit les astronautes, ayant ainsi passé en tout 69 missions dans l’espace... Dans les visuels qui la mettent en scène, l'apprentie astronaute a opté pour différents modèles de la collection, notamment ceux aux verres teintés.

Sous contrat avec Mega Optic rappelons-le, les verres Kodak, de leur côté, annoncent le sponsoring d’Inigo Madina (3), le jeune surfeur prodige natif d’Hendaye. La marque jaune et rouge va soutenir le prometteur champion basque. À 15 ans, il est déjà vice-champion de France de surf en 2021 et bientôt champion de France en 2022. « Nous allons accompagner Inigo afin qu’il poursuive sa brillante scolarité à distance durant les prochaines années. Nous ne manquerons pas d’assister à ses performances et de vous les partager. Nous lui souhaitons le meilleur et quelque chose me dit que nous le retrouverons dans la World Surf League avec les plus grands d’ici quelque temps », s’enthousiasme Jérôme Bourgeois, le directeur des ventes de Mega Optic.

 

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