Krys Group : en 2024, 3 ouvertures par semaine et 1,4 milliard de CA
La coopérative a publié ses résultats 2024. Le groupe a généré plus de 1,4 milliard d'euros de chiffre d’affaires sur l’année. Une année d'ailleurs historique du point de vue de l’expansion de son parc de magasins.
Krys Group poursuit sa croissance avec plus d’1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en progression de 5 % par rapport à 2023. « Nos équipes et nos associés, par leur professionnalisme, leur esprit coopératif et leur détermination, ont été les véritables moteurs de cette croissance exceptionnelle et je tiens à les remercier », a déclaré Jean-Pierre Champion, le directeur général de Krys Group qui passera prochainement la main après douze ans à la tête de l'entreprise. L’année 2024, notons-le aussi, a été historique du point de vue du développement du nombre de points de vente en optique et en audition, avec l’ouverture de 168 nouveaux magasins. Soit trois unités par semaine en moyenne…
« Avec 94 nouvelles ouvertures de magasins d’optique, dont 63 sous l’enseigne Krys et 31 sous Le Collectif des Lunetiers, ainsi que 74 nouvelles implantations en audition, le groupe réalise une année historique, détaille la coopérative, avant de commenter : ces ouvertures représentent à elles seules 40 % des nouveaux magasins d’optique en France et 15 % des nouvelles implantations de points de vente d’audition en France ». À fin 2024, le réseau Krys Group (toutes enseignes confondues) affichait 1 621 points de vente au total.
Du côté de Codir, le site industriel de Krys Group basé à Bazainville (78), on enregistre là encore une nouvelle progression, avec un chiffre d’affaires de 173 millions d’euros, en hausse de 6 % par rapport à 2023. « L’activité logistique du site se maintient à un niveau record, avec 13 millions d’articles expédiés cette année, confirmant ainsi la performance et la compétitivité du modèle de distributeur-producteur de Krys Group », souligne la coopérative à propos de sa filiale.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter