En tant que Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’enseigne soutient une équipe de huit athlètes et para-athlètes. Ils participeront aux animations "Villages Sport Vision & Audition" qui seront organisés au sein des collectivités impliquées dans le programme "Terre de Jeux 2024".

Ils sont huit sportifs de haut niveau qui visent une qualification aux prochains JO de Paris 2024. Autant de femmes que d’hommes. Il y a des valides et des profils en situation de handicap. Certains pratiquant un sport collectif, d’autres une discipline individuelle. Du fait de son statut de Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 annoncé en fin d'année dernière, Optic 2000 a en effet composé une équipe qu’elle accompagnera jusqu’à la tenue de l’événement, qui commencera dans deux ans jour pour jour. « L’enseigne s’engage à leur côté pour qu’ils puissent s’entraîner dans les meilleures conditions et avoir toutes les chances de se qualifier pour les Jeux de Paris 2024 », explique Benoît Jaubert, directeur général du Groupement.

Parmi cette Team Optic 2000, comme elle s'appelle, on trouve ainsi Gaëtan Alin, breakdanceur de 33 ans, Charlotte Hym, skateuse de 28 ans ou encore Nélia Barbosa, 23 ans, qui pratique le para canoë (elle a remporté une médaille d’argent à Tokyo en 2021). Citons aussi Florent Marais, para-nageur de 21 ans médaillé de bronze du 100 m dos aux JO japonais de l’année dernière, l’escaladeuse Fanny Gibert, 28 ans et championne de France d’escalade de bloc, sans oublier - c’est le vétéran de la bande avec ses 38 ans - le malvoyant Trésor Makunda, cinq fois médaillé paralympique et d'ailleurs soutenu par l’enseigne depuis dix ans. Au chapitre des sports co, il y a enfin Cléopâtre Darleux, handballeuse de 32 ans et emblématique gardienne de l’équipe tricolore de handball et son cadet Matthew Strazel, basketteur de 19 ans qui évolue, lui, dans le club de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne.

Tous autant qu’ils sont, les uns et les autres interviendront aux côtés de l’enseigne dans des événements internes et grand public, à l’image des "Villages Sport Vision & Audition" qui seront organisés au sein des collectivités impliquées dans le programme "Terre de Jeux 2024". « Ces moments d’échange seront l’occasion pour eux de faire découvrir leur sport et de partager leur expérience autour de valeurs fortes telles que le dépassement de soi, l’inclusion des personnes en situation de handicap via le sport », commente le réseau qui tient quant à lui à sensibiliser un maximum de personnes au rôle essentiel que joue la vue (et l’audition*) dans la pratique du sport.

* Audio 2000, l'une des autres enseignes du groupement, participera également aux "Villages Sport Vision & Audition". 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter