Groupe Edgard : le bras droit des co-fondateurs devient directeur général
Le Groupe Edgard officialise la nomination de Julien Deruy, depuis cinq ans dans la maison, au poste de directeur général.
Julien Deruy (photo) prend du galon. Ce diplômé de l'école de commerce INSEEC, fort d'une solide expérience en audit, commerce et conseil notamment au sein de Deloitte, Auchan Retail et Elacin France, a intégré le Groupe Edgard il y a cinq ans en tant que directeur administratif et financier. Le voilà aujourd’hui promu au poste de directeur général. Visiblement il s’est rendu indispensable au sein de l’entreprise aux 25 magasins*, 210 collaborateurs et 37 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, au point d’être considéré comme « le bras droit des deux co-fondateurs », Julien Quesnel et Jean-François Porte. Toujours présent au sein de l’entreprise, le tandem insiste sur les qualités de l’intéressé : « Depuis l’arrivée de Julien Deruy il y a cinq ans, le Groupe Edgard s’est plus que jamais structuré, tant dans ses stratégies que dans sa puissance opérationnelle. Il a l’estime de l’ensemble de nos collaborateurs et de nos partenaires, cela nous rend fiers. Nous lui accordons toute notre confiance pour piloter l’entreprise, accompagné d’une équipe dirigeante qu’il a constitué au fil des ans. Cela présage de beaux projets à venir ! », se réjouissent les créateurs d'Edgard, un réseau qui revendique une position de leadership sur le marché de l’optique indépendante premium. Pour sa première déclaration en qualité de directeur général, M. Deruy considère que sa « priorité absolue » reste inchangée : « la satisfaction de nos clients et la recherche constante de l'excellence ».
* Pour rappel, le Groupe Edgard se compose de 25 magasins : 17 boutiques battant pavillon Edgard Opticiens et 8 magasins franchisés Générale d'Optique.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter