Entre renouvellements de contrats et nouvelles égéries, rapide passage en revue de l’actu des marques sous licence…

EssilorLuxottica et Michael Kors ont annoncé le renouvellement de leur accord de licence. Il prendra effet le 1er janvier 2025 pour cinq ans, avec une option d’extension de cinq années supplémentaires. Intervenant près d’un an avant la fin de l’accord en vigueur, ce renouvellement anticipé est « un témoignage de la confiance et de la collaboration solides entre les deux sociétés depuis 2015 », déclarent les parties prenantes. Toujours chez EssilorLuxottica, on officialise également le renouvellement, là aussi anticipé, du partenariat avec la marque Dolce&Gabbana. « L’accord existant, qui avait pris effet le 1er janvier 2020 et dont le terme était le 31 décembre 2029, a été renouvelé et remplacé par un nouvel accord d’une durée de seize ans, du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2039 », précise le géant franco-italien dans un communiqué. À propos de Dolce&Gabbana, on notera par ailleurs, au plan de la communication cette fois, que la campagne printemps/été 2024, photographiée par Mert Alas, met en scène Miley Cyrus (1), interprète, compositrice, actrice et artiste américaine. Pour la petite anecdote, elle a écrit la bande-son accompagnant la campagne vidéo, inspirée par son expérience sur le plateau lors du shooting

Du côté de Marchon maintenant, on annonce que Camila Morrone (3) est la nouvelle égérie prêt-à-porter et eyewear de la campagne printemps-été 2024 de Calvin Klein. Suivie par une importante communauté sur Instagram (plus de 5 millions de followers), l’Américaine qui s’est fait connaître comme mannequin, est désormais une actrice talentueuse, mondialement connue pour son rôle dans la série "Daisy Jones & The Six", diffusée sur Amazon Prime. Côté Lacoste ensuite, autre marque du portefeuille de Marchon, c’est Arthur Fils (2) qui devient le visage, pour 2024, de la collection eyewear Line. Pour ceux qui ne suivraient pas l’actualité de la petite balle jaune, rappelons qu’Arthur Fils, 19 ans, est une pépite du tennis français, récemment entré dans le top 50 du classement ATP…

Passons enfin à Marcolin, qui a officialisé dernièrement deux renouvellements importants. D’abord, sur le segment féminin, celui avec Max&Co : le partenariat entre les deux sociétés, débuté en 2020, a été prolongé de six ans supplémentaires jusqu'en 2030.  Même chose pour son partenariat avec Zegna, sur le segment masculin cette fois :  le nouvel accord comprend une clause de reconduction tacite jusqu'au 31 décembre 2030, renforçant de fait une collaboration qui, pour mémoire, remonte à 2015.

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