Dior, Givenchy, Fendi, Loewe… en avant-première les collections automne/hiver 2022 de Thélios
De passage récemment dans le showroom parisien de Thélios, l’entité lunetière propriété de LVMH, la rédaction a découvert en avant-première les prochaines collections automne/hiver 2022.
Dior, Fendi, Celine, Givenchy, Loewe, Stella McCartney, Kenzo… Mi-mai, au sein du showroom parisien de Thélios (l’entité lunetière qui appartient désormais entièrement à LVMH depuis fin 2021), nous avons pu voir en avant-première les nouvelles collections automne/hiver 2022. L’occasion de repérer quelques nouveautés qui nous ont sauté aux yeux…
Chez Loewe (1), par exemple, mention spéciale pour le modèle LW40089I et sa forme arrondie inspirée des années 70. La monture en acétate pastel est associée à des verres dégradés également colorés. Toujours chez Loewe, coup de coeur par ailleurs pour la lunette LW40090I, un design carré imposant qui attire indéniablement le regard. Les rayures sur la face, créées selon une technique de mosaïque, rappellent évidemment les rayons du soleil.
Du côté de Givenchy (2), signalons la nouvelle interprétation de la fameuse Tri-Fold, un style en métal entièrement pliable, décliné ici avec des verres miroir ton sur ton. En versions fuchsia ou bleu Klein, ce modèle affiche une allure résolument aérodynamique et sophistiquée.
Au sein des différentes lignes Fendi (3), braquons le projecteur sur la gamme Fendigraphy, inspirée de la collection de sacs du même nom. Ce concept acétate féminin aux formes généreuses accueille sur la branche l’inscription Fendi, traversée par une ligne métallique qui fait office d’insert sur le devant. On peut aussi, dans la gamme O’Lock cette fois, du nom du motif créé par Delfina Delettrez (la directrice artistique de la joaillerie maison), épingler le premier style pour homme (FE40072U). Il s’agit d’une forme pilote ovale dotée d'un double pont et d'un insert de verre sur le pont, assorti à la couleur des verres. À noter, la version noire s'accompagne d'une chaîne amovible en acétate.
Enfin, chez Dior (4), lumière sur la ligne masculine DiorBay, sous influence sportive évidente. Conçu à partir de biomatériaux (jusqu’à 54 % de contenu biosourcé, notamment l’huile de ricin), ce concept en nylon racé combine style (signature métallique sur les verres hydrophobes, palette chromatique inventive) et confort, notamment avec ses manchons en caoutchouc pour un port optimisé.
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