Club Optic Libre recrute un directeur général
Annonce a été faite du recrutement d’un directeur général chez COL (Club Optic Libre)-OLINT (OpticLibre International), pour seconder Jean-Luc Selignan, le fondateur du groupe.
L’arrivée de Vincent Lefèvre au poste de directeur général chez COL (Club Optic Libre)-OLINT (OpticLibre International) s’inscrit dans la stratégie de développement et de diversification du groupe créé en 2005 par Jean-Luc Selignan. Qui est le nouveau venu ? 44 ans, diplômé d’HEC, il dirigeait depuis 2012 le groupe Sonova en France (dans le secteur des solutions auditives avec les marques Phonak, Unitron, Hansaton) tout en étant également, et ce depuis 2020, le président du pôle audiologie du Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales (SNITEM). C’est au sein de la division lentilles de contact chez Johnson & Johnson, où il a occupé différents postes stratégiques et opérationnels, qu’il a débuté sa carrière il y a vingt ans…
Pour commenter le recrutement de Vincent Lefèvre, M. Selignan fait un clin d'oeil à l'Euro et recourt à une métaphore footballistique : « Comme je l’ai déjà indiqué à mon équipe, ce n’est pas la fin d’une époque. Ces quinze dernières années ont constitué ma première mi-temps d’entrepreneur à la tête de Club OpticLibre ; maintenant commence ma deuxième mi-temps, durant laquelle je me dédierai à temps plein à mon activité professionnelle comme auparavant. » Et d’ajouter, dans un registre cette fois plus conventionnel, qu’il est « heureux et fier que Vincent Lefèvre ait choisi de travailler à mes côtés. Il nous apportera sa compétence et son expérience de grande valeur, deux facteurs clés qui nous permettront de nous renforcer dans la poursuite de la croissance de notre groupe en Europe ». Quant à Vincent Lefèvre, il a eu cette première déclaration : « Mon objectif, qui est aussi celui de notre équipe franco-belge, sera de continuer à renforcer la satisfaction de nos clients actuels et futurs, tout en analysant nos opportunités de diversification à l’échelle nationale et européenne. »
Pour rappel, le groupe COL-OLINT, qui réalisera en 2021 un chiffre d’affaires avoisinant les 160 millions d’euros, ne cesse d’affirmer ses positions sur le marché français et son leadership en Belgique.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter