Le groupe fait état d’un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros au cours du 3ème trimestre. Les marchés européens se portent bien, notamment la France qui enregistre un dynamisme de toutes les facettes de son activité.

« Nous avons réalisé une solide performance sur le troisième trimestre. Toutes les régions sont en croissance, de l’Asie-Pacifique à l’Amérique latine, et d’EMEA à l’Amérique du Nord », se félicitent d’une même voix Francesco Milleri et Paul du Saillant, respectivement PDG et DG délégué d’EssilorLuxottica. Le groupe a publié ses résultats au titre du troisième trimestre de l’exercice 2022 et annonce près de 6,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires (+ 17 % vs T3 2021). Sur la période, la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) enregistre presque 2,3 milliards de CA, porté - pour ce qui est de l’Europe spécifiquement - par un dynamisme des ventes en Italie, en Espagne, au Royaume-Unis mais aussi en France. Pour l’Hexagone, le groupe évoque une « accélération » de l’activité, aussi bien dans les catégories optique que solaire. On apprend notamment que les ventes des marques de luxe du portefeuille du géant italo-français sont très favorablement orientées ; le groupe parle à ce propos d’une « solide performance », citant en particulier Prada dont la croissance « a presque doublé » ces trois derniers mois. Autre indicateur au vert : « Le chiffre d’affaires des magasins physiques a affiché une croissance à deux chiffres, porté par la catégorie solaire, qui tire toujours la croissance, et qui bénéficie également des flux touristiques », mentionne le groupe qui, là encore, parle d’une « solide performance » du réseau GrandVision notamment.

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