La division lunetière du groupe de luxe officialise la signature d’un accord avec deux fabricants de lunettes italiens, Visard et Mistral, déjà partenaires de Kering Eyewear.

Industriellement parlant, Kering Eyewear monte un peu plus encore en puissance. Preuve en est un récent accord avec deux fabricants de lunettes italiens, Visard et Mistral, qui sont partenaires de la division lunetière du groupe de luxe depuis sa fondation en 2014. « Cet accord prévoit l'acquisition par Kering Eyewear de 100 % du capital de Visard et une participation minoritaire dans Mistral, avec la possibilité de finaliser l'acquisition complète en 2030 », indique la gouvernance de Kering Eyewear qui, rappelons-le, gère un portefeuille d’une quinzaine de marques dont Gucci, Cartier, Saint Laurent, Balenciaga, Montblanc, Lindberg, Maui Jim et bien d'autres.

Fondées respectivement en 1985 et 1991, les entreprises Visard et Mistral sont situées dans la région de Belluno, l’un des berceaux historiques de la lunetterie transalpine. L’une comme l’autre fabriquent aussi bien des solaires que des montures optiques. Visard, qui compte environ 75 employés, possède « un solide savoir-faire », selon Kering, dans la production de produits en plastique injecté. Plus importante en effectifs, avec 120 salariés dans ses rangs, la société Mistral « possède une grande expertise dans la création de lunettes en acétate », toujours dixit Kering, ainsi que dans le travail du métal.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter