l'actualité de l'optique

FréquenceOptic
  • poster une annonce
  • newsletter

banniere 01 (menu gauche)
  • Accueil
  • Vidéos
  • Actualités
  • Blogs
  • Annonces
    • Voir toutes les annonces
    • Déposer une petite annonce
banniere 02 (menu droite)

L’enjeu du renouvellement des ordonnances

Maher Kassab - PDG de Gallileo Business Consulting
jeudi, 07 mai 2020

Il y a quelques jours, dans un premier point de vue introductif, j’ai posé un certain nombre de questions sur la consommation post-confinement en général et sur l’achat optique en particulier.

Lire la suite >>

« La clé de la reprise en optique, c’est l’économie de la donnée »

Maher Kassab - PDG de Gallileo Business Consulting
lundi, 04 mai 2020

 S’il est un premier enseignement fondamental à tirer de la crise que nous traversons, c’est l’humilité.

Lire la suite >>

Une boutique d’optique n’est pas une grande surface !

Maher Kassab - PDG de Gallileo Business Consulting
vendredi, 25 octobre 2019

Avec combien de fournisseurs les opticiens travaillent-ils régulièrement en moyenne ?

Lire la suite >>

Achats optiques : des différences de comportements entre hommes et femmes ?

Maher Kassab - PDG de Gallileo Business Consulting
mardi, 12 mars 2019

Les hommes et les femmes consomment-ils l’optique différemment ? La question est légitime et, on va le voir, les réponses ne sont pas forcément celles attendues. Voyons voir les chiffres en notre possession.

Lire la suite >>

Prix bas : ne cherchez pas à rivaliser avec les grandes enseignes !

Maher Kassab - PDG de Gallileo Business Consulting
jeudi, 17 janvier 2019

Pour rivaliser avec les grandes chaînes de prêt-à-porter et les enseignes sportives généralistes où bien des clients achètent leurs lunettes, notamment solaires, certains opticiens font parfois le choix d’une politique de prix bas. Un pari risqué selon moi, dont il faut interroger la pertinence.

Lire la suite >>

Page 1 sur 3

  • 1
  • 2
  • 3
Actualités
A lire aussi
    • « La clé de la reprise en optique, c’est l’économie de la donnée » Lire la suite >>
    • Achats optiques : des différences de comportements entre hommes et femmes ? Lire la suite >>
    • Attirer de nouveaux clients c'est bien, fidéliser c'est mieux Lire la suite >>
    • Chiffre d’affaires : oui, la croissance est toujours possible ! Lire la suite >>
    Tous les articles de Maher Kassab
Nos invités
  • Dominique Cuvillier

    Consultant, essayiste

    Dominique Cuvillier

    Une vue d'avance


  • Maher Kassab

    PDG de Gallileo Business Consulting

    Un oeil sur les chiffres


  • Olga Faure-Olory

    Chargée des partenariats HandicapZéro

    Suivez mon regard


  • Maître Mickaël Waldmann

    Avocat aux Barreaux de Paris et de Bruxelles

    Maître Mickaël Waldmann

    Questions de droit


  • Dominique Turcq

    Fondateur de Boostzone Institute

    Dominique Turcq

    Longue vue



  • La rédaction

    L'actu lentilles

    Échos de la contacto


  • Devenir annonceur
  • Séparateur
  • Données personnelles
  • Séparateur (2)
  • Mentions légales
  • Séparateur (3)
  • Contact
  • Séparateur (4)
  • Newsletter
  • Séparateur (5)
  • Mot de passe oublié ?
  • Séparateur (6)
  • Presse Optic
  • création site Buy The Way