Le verrier et l’écurie de Formule 1 s’associent dans le but d'étudier et d'améliorer les performances visuelles des pilotes de course.

On verra désormais Shamir dans le paddock de la Formule 1. Le verrier va en effet étroitement collaborer avec Alpine F1 Team, grâce à un rapprochement initié par Fuse France, l’agence marketing sportif du groupe Omnicom Media. Ce partenariat vise à améliorer la qualité de vision et la sécurité de chaque membre de l’équipe de course et au final la performance collective, résume le tandem dans un communiqué officialisant cette convergence. Concrètement, le partenariat entre le verrier et l'écurie automobile mènera à la création « du premier laboratoire de performance visuelle jamais créé en Formule 1. Celui-ci fournira une évaluation ophtalmique de pointe aux pilotes Alpine F1 Team et à ceux de l’Alpine Academy, mais aussi aux membres des équipes de ravitaillement, des stands et du personnel Alpine F1 Team basé à Enstone (Royaume-Uni) et Viry-Châtillon (France, 91) », détaillent les initiateurs du projet. Au coeur de cette coopération, les ingénieurs d’Alpine et ceux de Shamir étudieront de nouvelles technologies pour améliorer les performances de course et la sécurité en mettant l’accent sur la vision, à travers des lunettes anti-éblouissement, des visières colorées et des verres antibuée pour les casques des mécaniciens, notamment. On peut donc espérer, à terme, des innovations qui profiteront aussi aux consommateurs. Pour symboliser son nouveau statut de partenaire technique, Shamir verra son logo apparaître sur les équipements Alpine F1 Team, dont les casques de mécaniciens et les portes du stand, entre autres.

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