Ce n’est pas une mais deux boutiques que la marque-enseigne Jimmy Fairly a ouvertes pour sa première implantation en Belgique.

En décembre, nos voisins belges ont vu arriver chez eux Jimmy Fairly. Après Londres, où elle est présente depuis plusieurs années maintenant, la marque-enseigne passe donc à nouveau la frontière avec une double implantation à Bruxelles. Une première boutique s’est installée dans le quartier du Châtelain tandis que la seconde a ouvert ses portes en plein coeur historique de la capitale (photo). « La Belgique était une évidence pour la suite de notre conquête européenne », ont confié à la presse belge Antonin Chartier et Sacha Bostoni, le tandem fondateur à la tête du réseau qui compte à ce jour, cumulés, une centaine de magasins en France, outre-Manche et désormais, donc, en Belgique. Investir les marchés frontaliers fait partie des grandes ambitions affichées par la marque-enseigne qui est, rappelons-le, adossée depuis un peu plus d’un an et demi au fonds d’investissement HLD.

L’Espagne et l’Italie figureraient aussi parmi les pays auxquels la direction s’intéresse sérieusement. Au Royaume-Uni, vingt nouveaux points de vente supplémentaires pourraient d’ici 2025 voir le jour, s’ajoutant ainsi à la quinzaine de boutiques qui maillent déjà tout Londres. Et pour la France ? Jimmy Fairly voit grand, tablant sur l’ouverture d’une centaine de nouvelles unités dans les trois ans, ce qui densifierait considérablement le réseau des quelque quatre-vingt magasins ayant à ce jour fleuri un peu partout dans l'Hexagone. Grandes et moyennes villes sont ciblées pour de futures implantations, mais aussi des lieux touristiques et balnéaires qui brassent évidemment beaucoup de passage.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter